Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Dyane- La rencontre

Aller en bas

Dyane- La rencontre Empty Dyane- La rencontre

Message par Dyane Jeu 29 Juil - 16:00

Le vent souffle dans les arbres faisant bruisser leur feuillage.
Dans un ciel étoilé on devine, sur la face arrondie de la lune, un sourire discret.
La forêt fourmille des mille petits bruits de la faune nocturne effarouchée sur le passage du voyageur indélicat. Il se hâte, s'arrêtant de temps à autre pour tendre l'oreille, immobile dans la noirceur de la nuit.
La nature l'enveloppe de son manteau humide, le vent le fait frissonner.
Sa frêle silhouette se glisse avec légèreté entre les buissons, et l'on aperçoit accroché sur son dos un arc qui brille au clair de lune ...
- Bonsoir Dyane ...
L'ombre sursaute et s'immobilise. Devant elle, lui tournant le dos, le visage levé vers le ciel, se tient le Mage. Elle a reconnu sa voix grave et traînante, son ton teinté d'une pointe d'ironie.
- Tu es ponctuelle, reprend la voix.
- Je ne vous avais pas dit que je viendrais !
Sa réponse trop rapide trahit sa peur. Le Mage sourit mais elle ne peut le voir.
- Crois-tu qu'il existe des secrets pour moi? Je suis Grahad le Grand, et ma magie t'anéantirait avant que tu n'aies pu toucher à ton arc !
- Pourquoi m'avez-vous fait venir ici, et maintenant ?
- Je ne tiens pas à ce que l'on puisse me voir avec une pâle. Mais je t'offre cependant l'opportunité de me servir...
- Pourquoi le ferais-je ? Qu'aurai-je en échange ?
- Tu auras le droit de vivre.
La voix du Mage est calme. Elle laisse transparaitre l'immensité de sa cruauté.
C'est au tour de Dyane de sourire. Elle qui désire assouvir de si grands desseins...
Voilà la protection qu'elle a toujours cherché... Auprès de l'Ennemi !
Peu importe si elle doit porter le fardeau d'une traitresse. Peu importe si elle doit payer de son âme et de sa chair. Et qu'importe la moralité, elle laisse cela aux autres. Ce côté obscur l'aspire tous les jours un peu plus...

- Je veux être assurée de votre protection ... inconditionnelle.

Le Mage se raidit. Il n'aime pas le ton qu'elle emploie. Mais il se retient.
Il se retourne enfin. De son regard mauvais, il toise Dyane.
- A la moindre trahison tu mourras. D'une agonie lente et douloureuse ... ! Ne me déçois pas ...

Dyane soutient son regard. La peur s'est transformée en une sorte d'excitation.

- Prends cela, lui dit le Mage

Il lui tend une cape sombre et un masque. Dyane tend la main pour les saisir, mais Grahad se saisit de son poignet et le serre avec force. Elle sent alors une chaleur insoutenable envahir son corps, comme si son sang se mettait à bouillir dans ses veines. Étonnamment, elle ne ressent aucune souffrance... mais plutôt une sorte de jouissance. Un rictus de satisfaction soulève le coin supérieur de la lèvre du Mage.

Elle se drape dans l'ample cape sombre et pose le masque sur son visage. Grahad la regarde d'un air satisfait.
- Tiens toi prête, Dyane. Nous allons nous revoir très bientôt. En attendant, l'entraînement est la seule chose qui te permettra de devenir meilleure.

Dyane approuve d'un signe de la tête.
Ainsi revêtue, l'ombre gracieuse s'enfonce rapidement dans la forêt sous le regard bienveillant de la nuit.

Encapuchonnée dans une longue cape sombre qui lui sert de manteau,
Un masque sur le visage pour dissimuler ses traits.
Une ombre se glisse furtivement dans la nuit ...
Dyane
Dyane

Messages : 90
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 103
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Dyane

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum